CFA SUP 2000
Rechercher Connexion

Présentation

Pionnier de l'apprentissage universitaire en France, le CFA SUP 2000 reste, depuis 30 ans, l'un des plus importants CFA universitaire au niveau national.

La qualité de l’apprentissage

Le système de management de la qualité mis en place par le CFA SUP 2000 lui permet d'offrir une garantie de qualité dans la pédagogie de l'apprentissage.

Les partenaires pour l’apprentissage

Une collaboration étroite entre les entreprises et les universitaires est la garantie d’une formation d’excellence adaptée au contexte économique.

Académie FC

Structure conseil dédiée à la formation professionnelle. Au service des compétences de votre entreprise

Devenir apprenti

En choisissant le CFA SUP 2000, l'apprenti concilie des études supérieurs de qualité, encadrées et en prise avec le monde du travail.

Modalités de l'apprentissage

L’apprenti bénéficie des mêmes droits que les salariés de l’entreprise, y compris pour ce qui relève des dispositions conventionnelles.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le tuteur pédagogique et le maître d’apprentissage.

Aides et conseils pour l'apprenti

L’apprenti peut bénéficier d’aides diverses lui assurant un soutien dans sa formation.

Recruter en apprentissage

Constituez avec le CFA SUP 2000 un vivier de recrutement de haute qualité pour votre entreprise, vos sous-traitants voire pour vos clients.

Le financement de la formation

Découvrez les modalités de financement des formations en alternance.

Le suivi de l'apprenti

L'apprenti est accompagné pendant toute la durée de son contrat par le maître d’apprentissage et le tuteur pédagogique.

Les avantages de l'apprentissage

Dans le cadre du recrutement d’un ou de plusieurs apprentis, l’entreprise peut bénéficier d’aides diverses.

Atelier digit'al training : une nouvelle innovation signée CFA SUP 2000


Le contexte


La période 2020/2021 a très fortement accéléré la transition digitale dans l’ESR. La nécessité d’assurer une continuité pédagogique et le recours au digital se sont accrus de manière exponentielle.

Dès 2020, le CFA SUP 2000 a pris le tournant du digital avec le projet Apprenti’HUB - soutenu par l’OPCO Atlas - visant à concevoir et à déployer un écosystème digital, comprenant notamment un LMS, et portant l’ambition d’unifier le parcours utilisateur et de faciliter la communication entre le CFA et l’ensemble de ses clients et partenaires.

Pour la deuxième année consécutive, le CFA SUP 2000 a de nouveau été lauréat de l’appel à projets de l’OPCO Atlas “Investir dans des démarches d’innovation pédagogique pour l’alternance”, avec son projet d’innovation « Atelier Digit’Al » qui prolonge et renforce le travail engagé dans l’écosystème digital

Le projet


Le projet Atelier Digit’Al, programme d’accompagnement et de formation se compose de deux volets :

Le développement numérique

Tout d’abord, afin de mettre à disposition des acteurs du triangle de l’alternance des moyens et des ressources agiles pour faciliter leurs activités au quotidien, nous créons un univers entièrement digitalisé. En substance, cela comprend :

-Le développement d’une application mobile

-La conception d’un espace de formations différenciées intégrant l’I.A

-Prochainement, des capsules régionales de formations

A terme, il s’agit de réinventer l’intermédiation du CFA, l’accompagnement de l’alternance et le développement du tutorat.

Le développement pédagogique

Ces évolutions seront un investissement significatif dans le registre des pédagogies actives, interactives et inclusives à travers :

·Le Lab’, développement des softs skills.

Proposer des ateliers inédits, basés sur le théâtre et sur l’improvisation, pour renforcer et travailler les compétences comportementales dans le monde professionnel.

·La conception de 3 modules digitaux « inclusion »

Pour permettre au plus grand nombre de réussir son parcours en alternance, et aux acteurs tuteurs d’accéder à un module inspiré des derniers travaux en neurosciences portant sur les pratiques inclusives dans les apprentissages.

·Les clubs : pour un partage de ressources entre pairs.

Des communautés pour chaque acteur du triangle de l’alternance pourront se réunir pour échanger sur de potentielles difficultés dans le monde professionnel, le partage du temps entre formation et entreprises, résoudre collectivement les situations rencontrées, et nouer des liens.

Le projet Atelier Digit’Al est porté par le CFA SUP 2000 qui s’est associé pour le volet développement pédagogique à deux partenaires : L’effet Joule et Innov’hand. Et sur le développement technique et digital : QÜRiEUX

En savoir plus sur nos partenaires :

L'effet joule
https://www.leffetjoule.fr/notre-mission

Innov'hand

https://www.innovhand.fr

Vous aimerez aussi


Le CFA SUP 2000 lauréat de l’appel à projet de l’OPCO Atlas